La kinésiologie
La kinésiologie a pour objectif principal la réduction du stress que cela soit un stress d’origine physique, par exemple suite à un accident de voiture, ou un stress émotionnel, par exemple après un décès.
Cette pratique se positionne au carrefour de la santé et du bien-être. C’est une approche qui prend en compte l’ensemble des aspects de la personne. Elle se base sur la relation étroite entre le mouvement corporel et l’équilibre émotionnel ainsi que sur la mémoire du corps.
Elle permet d’optimiser votre santé physique et mentale.
La kinésiologie est une pratique thérapeutique permettant le retour à un état d’équilibre et de bien-être.











C’est une science du mouvement qui permet un rééquilibrage psycho-corporel. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physiques, émotionnels et mentaux. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour détecter et lever les déséquilibres.
Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps sans passer par le mental. Il permet d’accéder à la mémoire du corps. Le praticien peut ainsi ,identifier les facteurs contribuant aux blocages et définir les corrections nécessaires pour les lever. Ce test utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles.
En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent ». On retrouve cela dans des expressions courantes, par exemple« j’ai les jambes en coton ». En temps normal, ou lorsqu’il y a u ne émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange direct d’informations avec le corps.
La kinésiologie a pour objectif principal de réduire le stress.
Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées d’une part à l’occident et d’autre part à l’orient. Pour la partie occidentale nous faisons appel à la chiropraxie, à l’ostéopathie et à l’anatomie. Pour la partie orientale c’est principalement la médecine traditionnelle chinoise qui est utilisée notamment à travers la connaissance des méridiens et de certains points d’acupuncture. Elle nécessite donc de solides connaissances sur le corps humain.